Haut.
Bas



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 Quelques questions sur le forum

IAmInvitée

Invité

Quelques questions sur le forum Empty
Zoé Stormwatter
Zoé Stormwatter

Modératrice

Inscrit(e) le : 25/12/2014
Messages : 97
Localisation : Là où il y a de l'action.

Fiche I.D.
Faction: Audacieux
Statut: Natif
Métier: Membre des forces spéciales

Quelques questions sur le forum Empty
Sam 4 Avr - 20:07
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Merci pour ton intérêt et je vais tenter de te répondre correctement.

IAmInvitée a écrit:
Bonjour,
(C'est Lixyr)
Je viens poser mes petites questions comme je l'avais dit. Mais avant, je voulais prévenir qu'il y a un petit défaut dans la page d'accueil. Quand on clique sur les liens, le contenu est généré dans l'iframe, ce n'est pas très beau. Il faudrait ajouter target="_blank" sur toutes les balises < a > contenues dans la page HTML (j'imagine que c'est une page HTML ajoutée en iframe dans l'accueil).

Merci de l'information. Je laisserai notre codeuse attitrée et fondatrice voir cela.


IAmInvitée a écrit:
Alors, sinon, je voulais savoir quelques petites choses :

Je vais tenter de te répondre point par point. D'ailleurs, notre fondatrice passera par-là pour apporter des éclaircissements si tout n'est pas parfaitement expliquer de mon côté. Ouais, je suis un peu un boulet quand j'explique et ça peut devenir confus.


IAmInvitée a écrit:
- comment sont gérer les divergents sur le forum ? Sont-ils cachés parmi les cinq factions comme dans le livre ?

Sur le forum, on se place à une période ou les divergents n'existent pas encore. D'ailleurs, cela sera le sujet d'une intrigue puisque le premier divergent va apparaître sous peu. On attend d'avoir un peu de monde pour lancer l'intrigue et quelques events que l'on prépare.

IAmInvitée a écrit:
- comment se passe la cérémonie du choix ? Est-ce un RP par personne ou bien un RP global dans lequel tout le monde poste une fois validé ?

Je ne sais pas trop comment prendre la question. Je vais donc répondre en deux temps. Pour les adultes, cela fait partie de la fiche personnage. Pour les adolescents qui comptent passer le test et donc faire la cérémonie, cela sera à mon avis plus simple de faire un RP où il y aura le test à proprement parlé et la cérémonie. Ce RP sera (pour des questions de facilité) certainement à faire entre le personnage concerné et le maître du jeu/un PNJ. Cela reste encore à clairement définir, mais je pense que je ne suis pas loin de la version finale.

IAmInvitée a écrit:
- est-ce qu'il est possible de jouer un personnage ayant moins de 16 ans, qui ainsi fait partie d'une faction sans en être encore, joue avec sa "famille", et le fait évoluer avant d'enfin participer à la cérémonie du choix ? Je pense que ça pourrait être intéressant de jouer d'abord un enfant qui fait partie de sa faction d'origine, est éduquer comme toute personne de sa faction l'est, et stresse à l'idée que la cérémonie du choix arrive bientôt.

C'est tout à fait possible et on a même prévu les choses en faisant des personnages prédéfinis ayant moins de 16 ans. Ils sont au nombres de 3 il me semble (une fraternelle, un érudit et un sincère si mes souvenirs sont bons).

IAmInvitée a écrit:
- comment se passent les simulations avant la cérémonie du choix ? Déjà y en a-t-il ? Et si oui, est-ce au libre arbitre du joueur ou est-ce le MJ qui décide ?

Là, je suppose que tu parles du test et tout ce qui va avec. Donc, je pense que le plus simple est de faire cela comme un RP normal. Le personnage raconte son début de journée, son arrivée à l'endroit des tests et entre dans la salle. Là, le MJ/PNJ met en place le scène et le personnage raconte son test. A la limite, il peut le faire en deux fois en demandant l'intervention du MJ/PNJ pour pimenter un peu le RP (mais ce n'est clairement pas obligatoire). Puis une fois le récit du test finit, le MJ/PNJ donne le résultat à la suite de quoi, le personnage nous parle de son personnage jusqu'à la cérémonie et de la cérémonie en elle-même. D'ailleurs, je pense que cela pourrait être sympa de rajouter ce RP dans la fiche personnage une fois finit à la façon d'un archivage. Mais ce dernier point sera certainement sujet à discutions entre les membres du staff.

IAmInvitée a écrit:
Ce sera tout pour le moment. Je reviendrai si j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit.

Si tu as d'autres questions, des suggestions aussi (pourquoi pas) nous sommes là et à l'écoute.

Bonne soirée.
IAmInvitée

Invité

Quelques questions sur le forum Empty
Sam 4 Avr - 20:30
Merci pour ces réponses.

Je recherche un forum sur Divergent qui se rapproche vraiment beaucoup du livre/film, et où tout se fait pas mal en RP (c'est la base d'un RPG).

J'ai vu que le test d'aptitude était mis dans les fiches de personnages, mais je n'ai pas compris pourquoi une partie était vide :

Citation :
Le test

La salle du test était une salle lumineuse et couverte de miroirs. Seuls trônaient au centre de la salle un fauteuil incliné et une machine, à côté de laquelle l'opérateur me faisait signe d'approcher.
Un fois installé(e) sur le fauteuil, il posa sur mon front des électrodes et me tendit une fiole d'un liquide de couleur claire.
"Cul sec !"
****

Sur une table sont posés un morceau de fromage et un couteau. Une voix vous demande d'en choisir un. Choisissez-en un !
Un molosse enragé apparaît soudain. Que faites-vous ?
****

La scène disparaît. Vous êtes maintenant dans un autobus. A côté de vous, un homme patibulaire et visiblement énervé lit le journal, sur lequel vous pouvez lire qu'un meurtrier, au visage qui vous est familier, a été arrêté. L'homme se tourne vers vous et vous demande si vous connaissez le meurtrier. Que répondez-vous ?
Il insiste en vous indiquant que vous pourriez lui sauver la vie en l'aidant. Que faites-vous ?
Zoé Stormwatter
Zoé Stormwatter

Modératrice

Inscrit(e) le : 25/12/2014
Messages : 97
Localisation : Là où il y a de l'action.

Fiche I.D.
Faction: Audacieux
Statut: Natif
Métier: Membre des forces spéciales

Quelques questions sur le forum Empty
Sam 4 Avr - 20:45
Bonsoir.

Cette partie que tu cites, c'est un peu la base commune du RP que tu devras écrire dans la partie "Le test d'aptitude". Cela est obligatoire pour ceux qui font une fiche pour un personnage adulte et ayant donc passé le test depuis un certain temps. Tu as certainement vu qu'il y a deux types de fiches. Le premier type concernant les adultes qui est faite en deux parties et la fiche adolescent qui n'a qu'une seule partie. Dans la partie juste à côté (qui est facultative), "le Quizz" te permet de répondre à un test sur le net (il est en anglais) ce qui te permet de voir (et nous aussi) quelle faction serait la plus appropriée pour toi (sachant que les divergents n'existent pas et que l'on retiendra que la faction dont tu es le/la plus proche).

Pour les adultes, on fait la fiche en deux parties justement pour insister sur le Test d'aptitude qui est un moment important dans la vie des gens de Chicago. Pour les adolescents, cela se verra en RP comme expliqué dans le message précédent. Le forum ayant ouvert il y a peu, on n'a pas de recul sur la façon de faire. Peut-être que l'on sera obligé d'adapter le système, car on remarquera des incohérences à l'usage. Pour le moment, c'est comme cela que l'on a pensé les choses.

En ce qui concerne le forum, notre fondatrice est une grande amatrice de la série de livre et a choisi de faire ce forum, car elle ne trouvait pas ce qu'elle recherchait. Elle a fait en sorte de rester très proche des livres pour le contexte et la façon de faire des factions et tout le background. Après, elle a fait le choix de partir sur une période se déroulant bien avant l'action dans le livre. Ce qui explique qu'il n'y a pas encore de divergent, car on a fait le choix de placer l'action lors de l'apparition du tout premier divergent.

Bonne soirée.
Rebecca Cross
Rebecca Cross

Fondatrice & Sincère

Inscrit(e) le : 26/10/2014
Messages : 233

Fiche I.D.
Faction: Sincère
Statut: Transfert
Métier: Assistante du représentant de la faction

Quelques questions sur le forum Empty
Dim 5 Avr - 19:37
Coucou Lixyr ! Bienvenue sur le forum ! Smile

Merci du conseil pour la PA. Je ne me rappelais justement plus comment on faisait pour que ça ne s'ouvre pas dans l'iframe. Du coup, je vais m'occuper de ça rapidement (probablement pas ce soir, je suis méga claquée, mais rapidement quand même Smile ).

Pour ce qui est de tes questions, je pense que Zoé y a grandement répondu, mais si tu as besoin d'éclaircissements complémentaires, n'hésite pas.
https://healing-genes.forumactif.org
Contenu sponsorisé


Quelques questions sur le forum Empty

 Quelques questions sur le forum

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum